"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

5 avr. 2018

"Dans ses yeux brille le bleu de Majorelle"
(en progression)
huile sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine-Alison, avec ses petits pinceaux, suit son instinct dans le jardin de Majorelle où l'histoire se raconte.
Son esprit s'évade et vagabonde au contact de la toile...

Depuis cette dernière capture photographique, je vais vous souffler dans le creux de l'oreille un petit secret ! Elle n'est pas loin d'être achevée cette peinture !... 
Bientôt, vous pourrez l'admirer.

Je vous propose de laisser ce havre de paix marocain où mes congénères emplumés se donnent rendez-vous pour rejoindre un autre jardin pas moins extraordinaire mais plus champêtre, celui que nous offre Dame Nature en France...

Elle sait se montrer surprenante. Sa capacité à émerveiller notre artiste est infinie.
Allons la contempler !... là où les arbres parlent de grandeur et de majesté.

"... Les pervenches ou les violettes des sorcières animent les sous-bois..."

Les premières floraisons des arbres sauvages...


"... L'anémone des bois ou l'anémone Sylvie... Une adorable empoisonneuse !
Attention, elle est toxique !..."

Il n'y a pas que les arbres qui grandissent en forêt !... 

"... Connaissez-vous l'arbre à tétine ?!... Une tradition danoise qui serait arrivée jusque là ?...
Une séparation en douceur pour les enfants que de se débarrasser de celles-ci !...
En échange de ce beau cadeau, la fée de cet arbre composera certainement un joli voeu pour ce pitchoune..."

Un acte fort et symbolique pour un enfant... son premier geste de grand !

"... Les violettes blanches plus discrètes que ses cousines mauves..."

"... Martine-Alison aime la floraison de ces charmantes demoiselles, les fleurs-de-coucou...
Une belle échappée de l'hiver !..."

"... Les balades en forêt favorisent les rencontres... Pour Sir Icarus, le dalmatien de Martine-Alison c'est aussi une belle incitation au jeu..."

"... Après ce merveilleux bain de forêt, il est temps de rentrer !..."

La beauté de la nature peut être fulgurante et fugace, le hasard s'y invite chaque jour...
J'étire mes ailes et oups !... Je m'envole pour retrouver Martine-Alison à la dollhouse.
Apportez un peu de nature dans votre ♡ ! Je vous dis, bye ❤︎."
Léo, le toucan.

14 commentaires:

  1. Martine, mon amie, ta peinture est absolument époustouflante, même inachevée ! J'ai vraiment hâte de la voir achevée. Quant à Mère Nature, oui, nous pouvons certainement apprendre beaucoup d'elle. Merveilleuses photos !!
    Je t'embrasse, Chris.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Léo.
    Perséphone est ressorti du royaume de Pluton...
    Majorelle va quitter le monde éthérée.
    Poutous, A +

    RépondreSupprimer
  3. I love this painting already and look forward to seeing it finished... It reminds me of my brother in laws property in Tucson, Arizona with the cacti....Thank you for sharing these beautiful photos ...I look forward to seeing flowers blooming here in New York.....
    sending hugs

    RépondreSupprimer
  4. Dear Martine - what a beautiful painting - can't wait to see it finished. Your photos are gorgeous of the spring flowers. We are starting to see a few blooms but weather has been very cold for this time of the year and things are late. So glad to enjoy yours. Have a lovely weekend. Hugs!

    RépondreSupprimer
  5. Look forward to seeing the finished painting. And you photos are a wonderful reminder of the spring we hope to start seeing here soon too.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Elle promet d'être bien jolie toile ..
    Il va falloir que je trouve un ou plusieurs arbres à tetine ..10ans ..et 6 ans...ça fait long ...
    Je vais y penser pour cet ete anniversaire !sourires !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Another beautiful painting in the making.
    And glimpses of your spring unfolding. I am still under snow, but earth around trees grows larger daily.

    RépondreSupprimer
  8. Querida Martine, Su cara es preciosa, muy sensual, buen dibujo en ella y ese gato.
    Como siempre lleno de color y alegría.
    Fantástico !!

    Besitos

    RépondreSupprimer
  9. What a joy to see the periwinkle violets of spring. May you have a wonderful week of lovely weather!

    RépondreSupprimer
  10. au camping , un tapis de fleurs minuscules... beaucoup de vent...bises du bord de mer...

    RépondreSupprimer
  11. This makes me miss the desert so much. Your painting is more like a heavenly oasis. I love the tiles and the architecture of the home, too. I can't wait to see the finished painting! Big hugs!

    RépondreSupprimer
  12. Heerlijk he de lente en je bent weer een super schilderij aan het schilderen lieve groetjes Daniëlle

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Mais que ça me plait ça !
    Le final va être top .
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.