"Chacun de vos mots sont reçus comme un trésor..."

2 oct. 2014

"La Ponche à Saint-Tropez" ... Titre provisoire !
croquis sur toile - 50 x 50 cm
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

"Bonjour ! Martine-Alison vient d'achever le croquis de sa prochaine peinture. Je ne sais pas si vous parvenez à le visualiser correctement...

Au bord du vieux quartier de la Ponche à Saint-Tropez, la plage accueille une jolie "nénette" accompagnée de Paloma, la labrador et Icarus, le dalmatien.
Bien évidemment, moi, Léo le toucan, je suis là et je veille ! Je suis chapeauté d'un joli béret de marin pour la circonstance !...

Avez-vous entendu parlé de la Ponche à Saint-Tropez ?
Bien sûr, vous connaissez Saint-Tropez !... ses yachts, ses nuits folles... Mais ce n'est pas que le glamour et les paillettes.
Ce village mythique, rendu célèbre par l'actrice Brigitte Bardot et qui attire les visiteurs du monde entier, retrouve son authenticité de l'automne au printemps.

Notre artiste a vécu à Port-Grimaud près de Saint-Tropez de longues années.
Beaucoup d'artistes ont aimé la lumière de la région et y ont réalisé des chefs-d'oeuvres.
Paul Signac s'était même installé à Saint-Tropez.

☼ ♡ ☼

Dernièrement, Icarus, le dalmatien de notre artiste a participé à un concours canin dans la ville de Dijon où il a obtenu sa confirmation.
Le temps d'une journée, je l'ai accompagné dans la capitale des Ducs de Bourgogne. 

Je vous propose une petite visite en image !



"... La Porte Guillaume sur la place Darcyen date du XVIIIème siècle..."

"... La Place François Rude, plus connue sous le nom de Place Bareuzai.
La statue en bronze a été placée pour commémorer au sein de la Bourgogne le culte du bon vin..."

J'ai survolé les ruelles pavées du vieux Dijon... J'ai pu admirer des maisons à colombages, des maisons bourgeoises et des hôtels particuliers.

"... Le témoignage de l'architecture du XVIIIème siècle..."


"... François Ier surnommait Dijon la ville "aux cent clochers"

"... L'église Notre-Dame est ornée de 51 gargouilles et d'un contrefort où se trouve sculptée ma copine la chouette, symbole de la ville qui porte bonheur si on la touche..."

Si un jour vous passez à Dijon, je vous suggère de déguster son pain d'épice, ses fameuses nonettes, sa crème de cassis ou encore sa moutarde !
Martine-Alison avait savouré, elle, un délicieux vin blanc de Bourgogne, le "MONTRE-CUL".
Ce vin possède le label français AOC. Il est produit dans le vignoble de la Bourgogne, plus précisément dans les régions viticoles de Chablis, de la Côte de nuits, de la Côte de Beaune, de la Côte chalonnaise et de Mâcon.

D'après vous, pourquoi ce vin de Bourgogne se nomme le "MONTRE-CUL" ?...
A cause de la pente de la parcelle du vignoble.
Les jeunes hommes vendangeaient au bas de la côte pour avoir la vue imprenable sur les demoiselles vendangeant plus haut, penchées vers l'avant et en jupe !

Ainsi, Martine-Alison fêtait la victoire de Icarus qui ce jour-là, à Dijon, a obtenu une très belle appréciation : "excellent".

"... Sir Icarus lors du concours canin..."

♡ ☼ ♡

Et puis, il ne fallait pas que j'oublie de vous annoncer que...

Du 4 au 12 octobre 2014
Martine-Alison
vous invite au
Place Eloi Cuchet
38490 LES ABRETS


Nous vous attendons nombreux !
Nous vous offrirons tout plein de couleurs pour sourire avec les yeux !... Je vous dis, bye."
Léo, le toucan.

48 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Martine, I look forward to see the beautiful colors I am sure you have planned for this new painting. Also, congratulations to Icarus!

    RépondreSupprimer
  3. (•ิ‿•ิ)✿

    Bonjour Léo, bonjour chère Martine !

    Je suis sur le départ, je n'ai pas beaucoup de temps ce matin mais je tiens à te dire que cette publication est très belle !

    Félicitation pour ce croquis sur toile "La Ponche à Saint-Tropez" ... MAGNIFIQUE !!!!

    Je découvre Dijon et ses beaux endroits grâce à tes photos ... SUPERBE découverte pour moi. MERCI MA BELLE !!!!

    GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi

    Bonne fin de semaine et douces caresses à Icarus ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  4. Dear Martine, I am looking forward to see the rest of this painting! Your photos are lovely! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. tu est courageuse de participer aux concours canins..souvent une très longue attente... félicitation à icarus!
    et accompagné d'un tableau en honneur de bb ..
    ... bonne chance pour l'expo!

    RépondreSupprimer
  6. Dear Martine, your painting will be beautiful, can't wait to see it! Congratulations to Icarus, he looks pleased with his new title. Beautiful places, thank you for sharing and wish we could enjoy the wine too!

    RépondreSupprimer
  7. Ciao Mrtine ti ho incontrata nel blog di Arianna Marangonzin, e volevo ringraziarti per il tuo gentile commento, mi piace il tuo schizzo originale e la bella carrellata di foto che hai pubblicato Spero di poterti avere anche mia lettrice questo e il mio blog
    http://1941lamiastoria.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  8. I love that you are including your gorgeous puppy in this one! I can't wait to see it progress... It's going to be fabulous, I can already tell :0)

    RépondreSupprimer
  9. Martine bonjour mais si je le vois bien et un grand bravo car rien n'est toujours simple je pense
    et merci pour toutes tes photos de DIJON une ville que je ne connais pas du tout
    Pourtant qu'elle est belle!!!!!! je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. Vēl pasaule klusa ... tikko nojaušama ...Bet, tā jau ir pasaule, dzīvība ...

    RépondreSupprimer
  11. Martine, I have been looking back over your posts and can only say that you have had an adventurous summer! Your photos are worthy of a travel book and your paintings are as captivating as ever.

    I loved seeing Icarus in his moment of glory!

    Bises,
    Genie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma belle Martine,
    Il est très joli ton croquis ❤ et je te remercie pour ces belles photos de Dijon, l'endroit est vraiment d'un grande beauté et j'adorais un jour pouvoir visiter cette magnifique ville!!

    Je t'embrasse et félicitation à ton beau Icarus ❤

    Manon

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Icarus:)
    C'est joli comme tout et d'un charme immense.
    Ton croquis est beau beau beau..

    RépondreSupprimer
  14. I do like the sketch, knowing colors will bring to life the place as so well expressed in the description that followed.
    Thank you as always for the tour in photos, this small glimpse into recent days..

    RépondreSupprimer
  15. chere amie... Icarus est parfait!!!
    tres belles photos, tres belle maisons, englises etc...
    amities!!!
    Lamprini, de Grece..

    RépondreSupprimer
  16. Un croquis trés bien réalisé , les photos sont superbes comme toujours .

    RépondreSupprimer
  17. Martine, mooie schets van Saint-Tropez uit een ver verleden...
    Proficiat voor je trouwe vriend Icarus !!
    groetjes,
    Simonne

    RépondreSupprimer
  18. I am always pleased when you pay me a visit because than I can return to you here and see one of your wonderful posts!

    Your dog is beautiful, so handsome, hooray for Sir Icarus!

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful sketch already...I look forward to seeing your next post, Martine.!!!
    Your photos are always such a pleasure to see!

    RépondreSupprimer
  20. What a lovely sketch and what a lovely place...
    It´s always a pleasure to look at your blog!
    Have a beautiful day, take care,
    Titti

    RépondreSupprimer
  21. Estou ansiosa para ver a conclusão de seu esboço, tudo que você pinta fica bem alegre com cores vivas. As fotos desses lugares historicos muito legais e parabéns pela vitoria do Icaro.
    Parabéns por tudo,
    beijinhos, Léah

    RépondreSupprimer
  22. Un petit bonjour matinal pour te souhaiter un bon week-end, et venir admirer ton nouveau dessin.
    Merci pour cette belle découverte de Dijon et bravo à Icarus!
    Passe une belle journée, chère Martine.
    Gros bisous. ¸¸.•*¨*• ♥

    RépondreSupprimer
  23. Comme elle est belle Dijon , pleine de charme et d'ame , merci pour ce beau tour virtuel . Bise.

    RépondreSupprimer
  24. passe une belle journée MARTINE BISOUS

    RépondreSupprimer
  25. Comme tu es occupée, Martine! D'abord des félicitations s'imposent pour la belle note donnée à Icarius. Ensuite la belle visite en images! J'en ai plein la vue et j'aimerais bien goûter ce petit vin qui m'a l'air plus qu'intéressant. Bonne chance avec ta nouvelle peinture. Bisous et salut à Léo, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  26. Martine, the sketch is lovely and I am eager to view the beautiful painting when it is finished. It is so interesting to watch it from the beginning. Congratulations to the beautiful Dalmation.

    RépondreSupprimer
  27. A wonderful start for your next painting. And the photos are quite wonderful as well.

    RépondreSupprimer

  28. SOooooo LOVELYto see your beautiful Sir Ikarus and you together!!!
    And....how beautiful is this village,dear Martine!:)*
    Oh,I want,I was there to walk on the streets.....
    Really nice place,full of charme and history!!!

    I am very curious to see your new painting,dear friend!:)))*
    XXX,
    V.

    RépondreSupprimer
  29. Tout d'abord cher Léo je veux souhaiter un beau succès à Martine-Alison pour ce salon de peinture, nul doute qu'elle saura séduire par cette façon si particulière de colorer ses toiles, cette fraîcheur intemporelle qui s'épanouit dans les paysages et ces si jolies "nénettes" !
    Merci pour cette balade à Dijon dont j'aime aussi les façades anciennes et toute cette belle architecture ! Je souhaite un beau week-end à toute la Dollhouse, bisous

    RépondreSupprimer
  30. Your new sketch looks like Brigitte Bardot! Sir Icarus and you look adorable, congrats honey, you must be so proud, really awesome!
    Amazing images of Dijon, wish I could go there! I love visiting you, you always have such special posts and I love this one!
    Hope you are enjoying your weekend pretty lady.
    Gros bisous,
    FABBY

    RépondreSupprimer
  31. I love seeing this drawing in preparation for a beautiful painting to come! As always, your photos are inspiring as well.

    RépondreSupprimer
  32. j'adore les façades à pans de bois

    RépondreSupprimer
  33. Un petit coucou chez toi pour te souhaiter une belle semaine ♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Martine! Le nouveau croquis promet une tres belle toile!!!
    Felicitations a Icarus pour son prix!!!! J'ai beaucoup aime les photos de Dijon, ville que je ne connais pas (a part sa moutarde!). Les toiles des deux billets precedents sont egalement tres beaux, tout comme les photos de vos balades!
    Bises et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  35. (•ิ‿•ิ)✿

    Une petite visite amicale chez toi chère Martine !!!!

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie (à Icarus aussi !!!!)
    Bon mardi !!!!!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  36. this drawing is going to make some beautiful artwork!!!! love the photos too!

    RépondreSupprimer
  37. Martine je viens te dire bonjour sous un ciel encore gris et la pluie ne va pas tarder à tomber encore et la semaine hélas sera sous la flotte
    dire que nous en sortons de cette flotte et qu'elle arrive encore et encore
    dans le SUD depuis 15 ans il pleut de plus en plus et de plus en plus fort
    j'espère que chez toi c'est calme ce matin
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique!! Tres belle photos! Your art is always beautiful and how I love all of the gorgeous pictures and magical village! The dalmation is gorgeous too! J'adore
    Bisous!!
    Victoris

    RépondreSupprimer
  39. Tu m'as bien fait rire aujourd'hui Martine-Alison avec Gine et Elfie ! Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  40. ah !!! Dijon et son fameux pain d'épice !
    ta "nénette" de st Tropez ressemble beaucoup
    à Brigitte Bardot
    bonnes expos et succès !!!

    RépondreSupprimer
  41. wonderful to see the very beginning of one of your fabulous paintings. Very fun to see all the photos too.

    RépondreSupprimer
  42. Your work is off to a great start with this great sketch and I feel as if I enjoyed a holiday
    spending time with the beautiful photos. Thank you!

    RépondreSupprimer
  43. Ƹ̴Ӂ̴Ʒ❀

    Juste avant que tu ne commences ta journée je viens te saluer chère Martine !

    ≧^◡^≦ GROSSES BISES !

    Bon mercredi et douces caresses à Icarus ¸¸.•*¨*•۰•● ★☆

    RépondreSupprimer
  44. You are so busy, sketching, painting, travelling and now dog-showing - fantastic!

    RépondreSupprimer
  45. Oh! I see where the inspiration comes from ! it shall be a good one.

    RépondreSupprimer
  46. Muito belo as pinturas e imagens....
    Espectacular....
    Cumprimentos

    RépondreSupprimer
  47. Il est gratifiant visiter ton blog; puisqu'il te remplit d'une énergie et une couleur; dans un mot il est stimulant. Une embrassade immense pleine d'amitié, d'affection et de couleur. Rosa Marie Milleiro

    RépondreSupprimer

Je suis heureuse de partager, avec qui se laissera séduire, la poésie de mon monde intérieur et d’offrir quelques minutes lumineuses à mon visiteur, une promenade naturelle et revigorante... Si une oeuvre vous séduit, n'hésitez pas à me contacter via mail : artladymartinealison@gmail.com ! Je vous ferai un prix atelier ! Je vous remercie pour vos petits mots.